Explorer 1860

1870s
Egerton Ryerson

Egerton Ryerson croyait que l’éducation devrait être pour tous.

Ryerson a commencé une réforme radicale du système d'éducation du Canada avec la notion d'offrir une éducation à tous les enfants et non pas exclusivement aux privilégiés. Suivant l’exemple d'autres systèmes éducatifs et organismes gouvernementaux, Ryerson visait à préparer les enfants à répondre aux  besoins perçus de la société dans laquelle ils vivaient. Alors que vous explorez la ligne du temps et la collection de documents et d'images, il est important de faire des recherches sur la signification de cette déclaration dans le contexte de 1840. Dans une économie de plus en plus urbaine et industrielle, le gouvernement et les employeurs exigeaient un niveau d'éducation plus élevé que ce qui était demandé dans une économie totalement rurale et agraire. Également, les problèmes sociaux dans les zones urbaines en croissance tels que Toronto exigeaient que certaines institutions s’occupent des enfants qui vivaient dans la pauvreté, la négligence et la criminalité. Les systèmes d'éducation et les autres organismes gouvernementaux tentent d'anticiper les besoins de la société, mais souvent les conséquences sont très différentes de celles auxquelles on s'attend ou que l'on recherche.

Egerton Ryerson est souvent cité comme le fondateur du système d'éducation publique canadien, et pourtant beaucoup ne sont pas encore conscients de son importance dans la société canadienne. Son engagement à l’égard de la réforme de l'éducation et l’influence que celle-ci a eu sur la société, la tolérance religieuse, l’appréciation de l'art, et le progrès technologique sont vus comme faisant parti de la poursuite des améliorations éducatives par les éducateurs et les administrateurs des temps modernes.
 
Egerton Ryerson était un éminent canadien du 19ème siècle qui a joué un rôle influent dans de nombreux domaines de la vie politique. Beaucoup de ses attitudes, en particulier dans leur application aux peuples autochtones du Canada, ont contribué à la création de ce qui est connu sous le nom du système des internats autochtones. Ce système a eu un impact extrêmement négatif sur les peuples autochtones au Canada et ce jusqu'à ce jour. Comme vous parcourez la ligne du temps et que vous explorez les diverses questions sociales auxquelles le système d'éducation a tenté de répondre, soyez conscient qu'un historien comprend la nature de la continuité et du changement. Même si la ligne du temps a l'apparence de progresser d'une décennie à l'autre, le spectateur ne devrait pas accepter cette chronologie comme un fait. Il devrait plutôt reconnaître que comme certains problèmes sociaux avancent  ou s’améliorent, de nombreux autres problèmes continuent d'exister jusqu’à ce jour bien que leur nature et leur forme peuvent sembler différentes.
 
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