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Les fondements du système d’éducation publique canadien d’aujourd’hui datent du 19ème siècle, alors que le Canada était encore une colonie britannique. L'objectif des personnes chargées de réformer le système d'éducation était donc de mieux répondre à la fois aux besoins des intérêts coloniaux britanniques et à ceux d'une colonie dont les villes étaient en pleine croissance. Lorsque vous examinerez les artéfacts de cette collection, demandez-vous donc toujours : « à quels besoins répondait-on par la transformation de l'éducation publique ? ». Il importe aussi de se poser quelques questions clés quand on se penche sur les problèmes sociaux auxquels le système d'éducation publique tentait de répondre, qu'ils s'agisse du manque de soins aux enfants défavorisés, des châtiments corporels, de l'education spéciale pour les enfants ayant des besoins d'apprentissage spécifiques, ou de la façon d'agir envers ceux qui ne faisaient pas partie de la majorité anglo-saxonne protestante blanche. Ces questions clés sont : - Dans quelle mesure ce problème est-il toujours d'actualité ? Et comment a-t- il évolué jusqu’à aujourd’hui ? - Selon quel point de vue les changements dans le type d'éducation publique ont-ils été avantageux pour la plus grande partie de la société ? - Dans quelle mesure ces changements pouvaient-ils être preçus comme une « réforme radicale » et étaient-ils des réactions à un climat social et politique en mutation ? Après vous être inscrit, créez votre propre dossier de manière à pouvoir sélectionner des documents de la Collection. Cliquez sur le signe + dans le coin supérieur droit des images ; ceci ajoutera automatiquement votre document dans le dossier indiqué sur la barre de navigation.
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Page titre, Le quatrième livre de leçons pour l'utilisation dans les écoles
L'école «The Old Blue School»
Page de la loi sur la meilleure mise en place et l'entretien des écoles «common» du Haut-Canada
Procès-verbal du Conseil scolaire «Common» (Toronto)